Les cahiers du formateur. T. 4. La formation des PE2 concernant l’enseignement des mathématiques à l’école maternelle. p. 84-102.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Le texte présente des éléments illustrant les démarches mises en oeuvre en formation initiale des professeurs des écoles de deuxième année à propos de l’enseignement des Mathématiques en maternelle par trois formateurs.

Notes

Texte d’une communication présent dans Les cahiers du formateur. T. 4.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants et en formation continue des PE.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2001 Collection Les cahiers du formateur Num. 4 Format A4, p. 84-102

ISBN 2-86612-216-X EAN 9782866122164

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification