Bulletin de l’APMEP. N° 392. p. 65-71. Activités significatives.
English Title : Meaningful activities. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Sinnvolle Taetigkeiten. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : IREM de Toulouse Groupe Collège
Résumé
Cet article présente un ensemble d’activités géométriques proposées à différents niveau du collège. Pour chacune d’elles sont précisés les objectifs, la recherche proposée et le déroulement. Abstract A geometrical problem can be worked on successfully on different levels. An exact analysis (educational goals, problem formulation, course of the education unit, analysis of the lessons) of this problem is presented in three different school grades. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Eine geometrische Aufgabe kann auf verschiedenen Niveaus erfolgreich bearbeitet werden. Es wird hier eine genaue Analyse (Lehrziele, Problemformulierung, Ablauf der Unterrichtseinheit, Analyse des Unterrichts) dieser Aufgabenstellung in drei verschiedenen Schulstufen vorgelegt. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 65-71
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés