Bulletin de l’APMEP. N° 445. p. 161-162. La hyène et le vautour.

English Title : The hyena and the vulture. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Butz Frédéric

Résumé

L’auteur présente une activité interdisciplinaire (math-anglais). A partir d’un texte en anglais décrivant comment une hyène et un vautour foncent sur la même charogne, divers problèmes peuvent être posés, utilisant les notions de vitesse moyenne, temps de parcours, angle de descente, théorème de Pythagore etc. suivant les niveaux.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2003 Format 17 cm x 24 cm, p. 161-162
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, collège Âge 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification