Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.

Résumé

A l’initiative de Texas Instruments, les auteurs ont eu la possibilité de prêter une T189 à tous les élèves de deux classes de TS pendant deux ans. Ils se sont lancés dans l’aventure sans moyen supplémentaire mais avec beaucoup d’enthousiasme. Cet atelier se propose de montrer comment ils s’y sont pris pour intégrer au mieux la calculatrice dans leurs classes.

Notes

Compte rendu d’un atelier animé pendant les journées d’étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques » (15-16 juin 2000, Rennes). Ces journées ont été organisées par l’INRP, le laboratoire de didactique de l’Institut de Mathématiques de Rennes, l’IREM de Rennes et la commission Iter-IREM Mathématiques et Informatiques.

La brochure contenant ces actes est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 439.

Données de publication

Éditeur INRP Paris , 2001 Format A4, p. 171-175

ISBN 2-7342-0840-7

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier