Bulletin de l’APMEP. N° 410. p. 444-446. Fondements pour un enseignement de l’Analyse en termes d’ordres de grandeur.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Makhlouf Abdenacer ; Meyer Etienne
Résumé
Les auteurs présentent le contenu de l’atelier qu’ils ont animé lors des Journées nationales d’Albi en 1996. Cet atelier présentation d’une alternative à l’enseignement de l’Analyse utilisant les infinitésimaux contenue dans la brochure Fondement pour un enseignement de l’analyse en termes d’ordres de grandeur : les réels dévoilés .
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 444-446
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification