Graphes au lycée.
English Title : Graphs in upper high school.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : IREM de Clermont-Ferrand Groupe Introduction des graphes en terminale ES ; Fleury Gérard ; Chabanat Martine ; Juillac Véronique ; Thiriet Daniel
Résumé
Ce document propose des activités pour la classe de terminale ES dans le cadre du nouveau programme de spécialité. Abstract This document offers activities pour the last year of the economist section in upper high school, in accordance with the new syllabus for advanced maths.
Ces activités permettent de mettre en évidence l’intérêt et la puissance des graphes dans la résolution de problèmes. Les graphes constituent une méthode de pensée qui permet de modéliser et de résoudre des problèmes de dénombrement, de coloriage, de cheminement sur un graphe ou encore de problèmes de graphes probabilistes et markoviens.
These activities show the importance and the power of graphs for solving problems. Graphs are a way of thinking allowing the modelling and the solving of numeration, colouring, way on a graph problems, together with probabilistic and Markhov graphs.
Notes
Voir le programme de l’enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la série économique et sociale (terminale ES) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001 .
Données de publication
Éditeur IREM de Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand , 2004 Format A4, 38 p. Index Bibliogr. p. 38-38
Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés