Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Analyse a priori de séquence de formation à propos des décimaux. p. 333-353.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bronner Alain

Résumé

Cet article présente une étude pour construire des séances de formation pour les stagiaires autour de la construction des décimaux.

Notes

Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est également paru dans Les cahiers du Formateur. T. 1. et dans Les cahiers du formateur. T. 4.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 333-353 Index Bibliogr. p. 345-347

ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification