Mathématiques et Pédagogie. N° 154. p. 39-56. Evaluation de la culture mathématique dans Pisa 2003.

Un regard neuf sur les compétences des élèves.

Résumé

Dans cet article, les analyses portent uniquement sur les mathématiques selon quatre axes : comparaison des scores moyens entre pays, répartition des élèves selon leurs performances, résultats en fonction du sexe, (in)équitabilité du système scolaire en communauté françaisee de Belgique.
Voici le plan de l’article :
– Qu’est ce que l’étude PISA ?
– PISA 2003 : Les mathématiques au coeur de l’évaluation
– Quelques résultats
-Quelques pistes à poursuivre aux premiers résultats de PISA 2003

Notes

Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie

Données de publication

Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 2005 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 39-56 Index Bibliogr. p. 54-56
ISSN 0773-7378

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification