Bulletin de l’APMEP. N° 423. p. 433-436. Etude comparative de Geospace et Cabri-Géomètre.

English Title : GEOSPACE and CABRI-GEOMETRE in space geometry: a comparative study. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rousselet Michel

Résumé

Dans cet article, l’auteur compare les performances des logiciels « Geospace » et « Cabri-Géomètre » à partir d’un problème de géométrie dans l’espace niveau collège.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 433-436 Index Bibliogr. p. 436
ISSN 0240-5709

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification