Cahier de didactique des mathématiques. N° 47. De quelques spécificités de l’enseignement des mathématiques dans l’enseignement post-obligatoire (EPO)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Robert Aline

Résumé

L’auteure résume quelques spécificités de l’enseignement des mathématiques à partir de la seconde, spécificités liées à la fois aux possibilités cognitives des élèves (accessibles au niveau méta) et aux notions à enseigner (dont certaines sont trop généralisatrices pour êtres introduits par une situation fondamentale).

Notes

En 1983, l’IREM de Paris sud a lancé la parution de la collection des « Cahiers de didactique » (dits « Cahiers Blancs »). Elle compte 53 numéros paru entre 1983 et 1989.
Ces Cahiers sont constitués principalement de travaux des membres du laboratoire de didactique de l’université de Paris Jussieu.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 1987 Collection Les cahiers de didactique Num. 47

Public visé chercheur, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17, 18

Type monographie, polycopié Langue français Support papier