Mathematice. N° 2. La géométrie dynamique avec le groupe classe.

Résumé

Quelques réflexions d’ordre pédagogique par une enseignante qui a utilisé Tracenpoche avec ses élèves. Cet article met en avant en particulier les avantages rencontrés dans la compréhension, par les élèves, des notions de géométrie.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?breve4

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2006

Public visé enseignant, formateur Niveau collège Âge 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification