Bulletin de l’APMEP. N° 154. p. 57-61. Initiation à la pensée mathématique.

Auteur : Félix Lucienne

Résumé

Cet article rend compte des travaux d’un groupe de travail animé par l’autrice. Elle témoigne de recherches pédagogiques sur des questions telles que : Quelles mathématiques enseigner ? Pour quel public ? Dans quel but ?

Notes

Cet article est également paru dans La mathématique et son enseignement .

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1953 Format 16 cm x 24 cm, p. 57-61
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification