Mathematice. N° 3. Utilisation d’un tableur pour la résolution d’un système d’équations en classe de sixième.

Auteur : Chauvet Emmanuel

Résumé

L’auteur propose la manipulation d’un tableur par ses élèves pour la résolution d’un système d’équations à deux inconnues qui est hors programme en classe de 6e. L’outil tableur permet de mettre en oeuvre une démarche de résolution qui conduit à résoudre le problème.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article50

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2007

Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification