Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3. Bibliographie de mathématiques pour les professeurs des écoles. p. 155-164.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM
Résumé
Ceci est une bibliographie concernant l’enseignement des mathématiques à l’école. Bien entendu elle est datée et non exhaustive. Certains ouvrages sont cités plusieurs fois, sous la rubrique correspondante.
Plusieurs types d’ouvrages sont recensés :
* les uns proposent, dans tout domaine lié à l’enseignement, des résultats de recherche, susceptible d’éclairer la réflexion didactique ; (code R)
* les autres proposent des idées d’activités de classe, plus ou moins bien étayées ; (code C)
* d’autres encore offrent une réflexion de fond sur des questions essentielles comme la gestion des erreurs, les différenciations possibles, etc. ; (code F)
* d’autres encore passent en revue des thèmes mathématiques de l’école, sans donner en détail des idées d’activités de classe ; ou donnent des idées à construire en activités de classe. (code G)
Notes
Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 3.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 155-164
ISBN 2-9515107-2-1 EAN 9782951510722
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification