Les Sciences de l’éducation – Pour l’ère nouvelle. N° 1-3. p. 159-174. Représentations graphiques et géographie.
Auteur : Masson Michelle
Résumé
Les représentations graphiques sont à la croisée de deux finalités : l’analyse des composantes spatiales et l’interprétation de cet espace. Cela vient des deux conceptions de la géographie : la première, statique, décrit l’organisation du monde, la seconde, plus dynamique, produit des savoirs nouveaux permettant de comprendre cette organisation du monde.
Notes
Cette revue internationale éditée par le C.E.R.S.E. de l’Université de Caen publie quatre numéros par an. Ce numéro est consacré aux représentations graphiques dans l’enseignement et la formation.
Données de publication
Éditeur Centre d’Etudes et de Recherches en Sciences de l’Education (CERSE) Caen , 1993 Format 15,5 cm x 23,5 cm, p. 159-174 Index Bibliogr. p. 285-294
ISSN 0755-9593
Public visé chercheur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification