Comprendre la géométrie 6e. Programme 2005. Travaux dirigés.
Auteurs : Tissot Bernard ; Cecconi Serge ; Lévi Marie-Christine
Résumé
Ce cahier d’activités géométriques conforme au nouveau programme de 6e a pour objectif selon les auteurs de permettre au professeur d’animer des séances de travaux dirigés et de gérer plus facilement l’hétérogénéité de sa classe en individualisant son enseignement.
Il se compose de 15 chapitres de quatre pages et se termine par un résumé des principales notions de géométrie (« A savoir pour la classe de …. 5e « ).
Dans chacun des chapitres, les trois premières pages sont centrées sur les capacités exigibles, la quatrième présente une activité faisant appel à l’imagination et à l’initiative de l’élève (« Pour les petits futés »).
Huit fiches logiciel utilisant Géoplan et Cabri-Géomètre sont encartées au milieu du cahier.
Notes
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques en classe de sixième du collège BO Hors-série n° 4 du 9 septembre 2004 .
Données de publication
Éditeur Hatier Paris , 2005 Format 21 cm x 29,7 cm, 64 p.
ISBN 2-218-74665-4 EAN 9782218746659
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification