Comprendre la géométrie 5e

Travaux dirigés

Auteur : Tissot Bernard

Résumé

Ce cahier d’activités géométriques « a pour objectif » de permettre au professeur d’animer des séances de travaux dirigés et de gérer facilement l’hétérogénéité de sa classe en individualisant l’enseignement.
Les exercices sont variés : figures à compléter, constructions, observations et justifications des propriétés constatées… Chacun des 15 chapitres se termine par un petit problème « pour les petits futés » faisant appel à l’initiative et la conjecture.

Notes

Les contenus et compétences exigibles figurent en pages 6 et 7 de l’ouvrage.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.

Données de publication

Éditeur Hatier Paris , 1997 Format 19 cm x 28 cm, 64 p.

ISBN 2-218-71849-9

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 5e, collège Âge 12

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification