Mathematice. N° 12. Trois années d’utilisation d’un TBI en cours de Mathématiques.
Auteur : Prevot Christophe
Résumé
Entre 2006 et 2009, l’auteur a utilisé de façon régulière un tableau interactif durant le cours de mathématiques. A travers cet article, il développe les usages qu’il en a fait afin de rendre le cours vivant, et explicite également l’utilisation de certaines fonctionnalités (comme par exemple les instruments virtuels de géométrie, l’ardoise numérique, etc.) tant dans le cadre d’activités de recherche ou de découverte que de la constitution de synthèses de cours et de corrections d’exercices.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article181
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification