Bulletin de l’APMEP. N° 361. p. 574-579. Utilisation d’un tableur en classe de mathématiques.
English Title : Use of a tabulator in mathematics. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Verwendung eines Tabulators im Mathematikunterricht. (ZDM/Mathdi)
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Auteurs : D'Halluin Chantal ; Poisson Daniel
Résumé
Cet article est le compte rendu d’une expérimentation portant sur l’usage d’un « tableur pédagogique non programmable, à orientation calcul de colonnes : NANOTAB. La finalité de ce tableur est d’être un relais entre la calculette et le concept de représentation fonctionnelle. » L’article se compose de la manière suivante : Abstract The benefit of the tabulator NANOTAB (developed in Lille) is presented and illustrated by means of selling canned beans in a super market. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird die Nuetzlichkeit des Tabulators NANOTAB (entwickelt in Lille) vorgestellt und an einem Beispiel, naemlich Verkauf von eingedosten Bohnen in einem Supermarkt, illustriert. (ZDM/Mathdi)
1. Introduction : présentation du tableur
2. Contexte d’utilisation
3. Champ d’application
4. Exemple d’utilisation : « Haricots verts »
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Informatique ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 574-579
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification