Bulletin de l’APMEP. N° 483. p. 534. Construire des savoirs, en analyse, avec le logiciel GéoGébra.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Roux Marc
Résumé
L’objectif de l’atelier est d’illustrer (ou découvrir) un certain nombre de notions, en particuliers :
– fonctions affine ;
– limite (finie, infinie) en l’infini ;
– nombre dérivé, tangentes, dérivées successives ;
– suite fonctionnelle, suite réciproque ;
– intégrale : méthode des rectangles.
Les participants disposaient d’un cédérom contenant les commentaires et les fichiers Géogébra à utiliser dont le contenu est téléchargeable sur le site de l’APMEP.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ». Il est en libre accès sur le site de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) sous la rubrique « Journées Nationales » ainsi que Le contenu du cédérom.
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 2008 à La Rochelle.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2009 Format 17 cm x 24 cm, p. 534
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification