Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article décrit un stage de formation en géométrie non euclidienne co-animé par un professeur de philosophie et un professeur de mathématiques. Il montre une expérience réalisée en terminale scientifique (repères historiques, textes historiques étudiés).

Notes

Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 341-357

ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification