Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : enseigner les mathématiques avec WIMS à l’université. p. 69-82.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’enseignement supérieur en Licence se trouve confronté à un certains nombre de dés, notamment celui de stimuler le travail personnel des étudiants, et les auteurs essayent de relever modestement ces dés en intégrant un travail sur la base d’exercices en ligne WIMS dans leurs enseignements. Dans cet article, ils présentent l’outil pédagogique WIMS, ainsi que leurs dispositifs d’enseignements avec cet outil. Au-delà des résultats consensuels sur le travail des étudiants avec ces outils, ils s’interrogent sur leurs apprentissages effectifs et les corrélations qu’il est possible de faire entre les types d’exercices travaillés avec WIMS et les performances réelles des étudiants. Il s’agit véritablement d’une question ouverte pour les didacticiens même s’il y a très localement certaines avancées mises en évidence.

Notes

Approches plurielles en didactique des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Université Paris Diderot – Paris – Laboratoire en Didactique André Revuz Paris , 2009 Format A4, p. 69-82 Index Bibliogr. p. 81-82

ISBN 2-86612-313-1 EAN 9782866123130

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification