Bulletin de l’APMEP. N° 401. p. 885-891. Réforme des « Prépas » (« C.P.G.E. ») : des textes significatifs.
English Title : The reform of the Classes Preparatoires aux Grandes Ecoles. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bareil Henri ; Zehren Christiane
Résumé
Les objectifs pédagogiques concernant chaque matière du nouveau programme d’enseignement sont présentés dans cet article en s’appuyant sur les textes originaux. En ce qui concerne les mathématiques, l’auteur note que le programme demande une relation équilibrée entre l’algèbre, l’analyse et la géométrie. Mais il remarque que la théorie des probabilités et les statistiques ne sont pas mentionnées. Abstract General and subject-specific educational objectives of the new teaching curricula are presented with original texts. The curricula require a balanced relation between algebra, analysis and geometry. Therefore it stands out that the theory of probability and statistics are not mentioned. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es werden die allgemeinen und fachspezifischen Lehrziele der neuen Lehrplaene an Hand der Originaltexte vorgestellt. Die Lehrplaene verlangen ein ausgewogenes Verhaeltnis zwischen Algebra, Analysis und Geometrie. Es faellt daher auf, dass Inhalte der Wahrscheinlichkeitstheorie und Statistik nicht genannt werden. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Programmes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1995 Format A5, p. 885-891
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19, 20
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification