Bulletin de l’APMEP. N° 410. p. 447-450. Liaison lycée – DEUG. Quelle rupture et quelle continuité entre l’enseignement des mathématiques au lycée et à l’université.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pécal Michèle ; Sackur Catherine
Résumé
Ce texte est la présentation de du groupe « lycée-DEUG » de l’IREM de Nice. Voici le plan :
– Problématique du groupe de Nice de 1993 à 1996
– Réflexion et discussion des participants à l’atelier
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 447-450
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification