Premiers Pas de programme … en seconde ou en première.
English Title : First programming steps at upper secondary level. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Erste Programmierschritte in der Sekundarstufe 2. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Laura Marc
Résumé
L’auteur décrit une unité d’enseignement pour la programmation de la TI-57. Il procède en 6 étapes : Abstract The author describes a teaching unit for the programming of the TI-57. He proceeds in the following six steps: 1) the students learn to input a program, to control input and realization of the program, 2) the teacher supplies the students with the necessary knowledge of mathematics and computer science, needed for understanding the programs, 3) the students explain and criticize the given program, 4) the teacher encourages the students to work out corresponding programs, 5) the students select the ‘best’program, 6) the students apply this program. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der Autor beschreibt eine Unterrichtseinheit fuer die Programmierung des TI-57. Er geht dabei in sechs Schritten vor: 1) Die Schueler lernen, ein Programm einzugeben, die Eingabe und die Durchfuehrung des Programms zu kontrollieren, 2) der Lehrer vermittelt die notwendigen Kenntnisse aus der Mathematik und Informatik, die der Schueler zum Verstehen des Programms benoetigt, 3) die Schueler erklaeren und kritisieren das gegebene Programm, 4) der Lehrer fordert die Schueler auf, entsprechende Programme zu erarbeiten, 5) die Schueler suchen daraus das ‘beste’Programm aus, 6) die Schueler wenden dieses Programm an. (ZDM/Mathdi)
1) les élèves apprennent à rentrer un programme, à contrôler la saisie et la réalisation du programme,
2) l’enseignant fournit aux élèves les connaissances mathématiques et informatiques nécessaires à la compréhension des programmes,
3) les étudiants expliquent et critiquent les programmes proposés,
4) l’enseignant encourage les élèves à concevoir les programmes correspondants,
5) les élèves sélectionnent le meilleur programme,
6) les étudiants appliquent ce programme.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Paris-Nord Villetaneuse , 1981 Collection IREM Paris-Nord Format A4, 88 p. Index Bibliogr. p. 108-108
ISBN 2-86240-061-0 EAN 9782862400617
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée Âge 15, 16
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification