Bulletin de l’APMEP. N° 268. p. 209-216. Sur la formation permanente des professeurs de mathématiques aux Pays-Bas.

Auteur : Freudenthal Hans

Résumé

Ce texte traite de la formation permanente des professeurs de mathématiques dans le cadre de la mise en place aux Pays-Bas du plan de modernisation de l’enseignement des mathématiques à différents niveaux du cursus scolaire au cours des années 60.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1969 Format A5, p. 209-216
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification