Bulletin de l’APMEP. N° 392. p. 60-64. Utilité de la forme canonique AX+B=0 en classe de troisième.
English Title : Usefulness of the canonical form AX+B=0.
Deutscher Titel : Nuetzlichkeit der kanonischen Gestalt AX+B=0.
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Auteur : Rousselet Michel
Résumé
Cet article présente une utilisation en classe de troisième de la notation f(x), à travers une série de dialogues entre un professeur et ses élèves. Abstract A play in acts. Place of the plot: room for computer science at a school. The action starts with the question of a student: Why one has to know that an equation of the first degree can be written in the form ax+b=0. The fourth act ends with a surprising table in QBasic. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Ein Schauspiel in vier Akten. Ort der Handlung: Der Informatiksaal einer Schule. Die Handlung entzuendet sich an der Frage eines Schuelers: Wozu muss man wissen, dass eine Gleichung ersten Grades sich in der Form ax+b=0 schreiben laesst. Der vierte Akt endet mit einem ueberraschenden Tableau in QBasic. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 60-64 Index Bibliogr. p. 64-64
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification