Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. L’enseignement de la géométrie en cycle 3 à partir de projets. p. 355-370.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Sarrouy Michel
Résumé
L’apprentissage de beaucoup de connaissances géométriques en cycle 3 peut être organisé à partir de projets. La première séance a été consacrée à un exposé rapide de projets et au cours de la seconde, nous avons discuté de la mise en place d’un travail pour des PE2 dans le cadre de l’un des projets.
Notes
Compte rendu d’atelier présent dans les Actes du XXXème colloque sur la formation des maîtres
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur IREM d’Aix-Marseille Marseille , 2004 Format A4, p. 355-370
ISSN 0297-4347
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification