Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Recherches de didacticien, sur ce que d’aucuns nomment « le travail enseignant », en vue de la formation. p. 175-184.
Auteur : Mercier Alain
Résumé
L’auteur a choisi d’interroger la relation entre la recherche en didactique et la formation des enseignants en s’appuyant sur ses travaux et ceux de ses étudiants en doctorat. Abstract These proceedings of a work session show a didactical response to organizer’s demand upon what they called « teaching work ». Our issue relays upon the idea of didactical system (Chevallard, 1985) and shows how this elementary modelization allowed didacticians not only to conduce researches upon teacher’s training, but also allows us to solve a great number of the numerous problems that teacher’s training opens.
Notes
Chapitre des actes de la 14e Ecole d’été de didactique des mathématiques Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 2009 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 175-184 Index Bibliogr. p. 181-182
ISBN 2-85919-256-5 EAN 9782859192563 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification