Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
Auteur : Massot Annick
Résumé
Savoir explorer, expérimenter, débattre, formaliser, démontrer sont des compétences que les programmes nous demandent de développer.
Nous devons aussi aider individuellement, en petit groupe et en classe entière.
Cet article présente des activités élaborées en équipe, expérimentées, essayant de développer ces compétences et étudie plus particulièrement une activité de sa conception à son vécu sur le terrain.
Notes
Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez contiennent les actes du colloque inter-IREM 1er cycle de 2003.
Données de publication
Éditeur IREM de Dijon Dijon , 2005 Format A4, p. 85-87
ISBN 2-913135-10-2 EAN 9782913135109
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification