Bulletin de l’APMEP. N° 408. p. 43-50. Dominos et consolidation en classe de sixième.
English Title : Dominos and consolidation in grade six. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Drouin François
Résumé
Dans cet article, on montre comment la construction d’un jeu de dominos peut conduire à d’intéressantes activités si on y intègre des problèmes arithmétiques. Abstract It is shown how the construction of a game of domino may lead to interesting mathematical activities if some arithmetic problems are thrown in. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird gezeigt, wie die Konstruktion eines Dominospieles zu interessanten mathematischen Taetigkeiten fuehren kann, wenn man es mit etwas Arithmetik anreichert. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 43-50 Index Bibliogr. p. 46-46
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification