Bulletin de l’APMEP. N° 328. p. 284-294. Programme de seconde. Mise à l’essai au lycée Jean Macé (Niort), au lycée Ampère (Lyon).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Compte rendu d’une expérimentation pédagogique sur certains points du programme de seconde entrant en vigueur en septembre 1981 complété par l’analyse d’une enquête auprès des élèves portant sur les avantages et les inconvénients de ce nouveau programme, par des réflexions les conditions d’application de la réforme et le nouveau programme.

Les points abordés dans ce texte sont les suivants :
A – Ce que nous avons fait . Conditions dans lesquelles se fait la mise à l’essai . Préparation du travail . Travail dans la classe
B – Ce qu’en pensent les élèves (Analyse d’un questionnaire portant sur les avantages et les inconvénients de cette mise à l’essai)
C – Réflexions sur la future seconde . Les conditions d’application de la réforme . Réflexions sur le programme

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Format A5, p. 284-294
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification