Les ateliers du congrès : Martigues 2004. Albums et mathématiques.
Atelier 1414.
Auteur : Eysseric Pierre
Résumé
Cet article est le compte rendu d’un atelier proposé au cours du 77ème congrès de l’AGIEM à Martigues en juillet 2004. Différentes utilisations possibles des albums et contes dans le cadre des apprentissages mathématiques à l’école maternelle y sont présentées à partir de travaux réalisés dans des classes et/ou en formation (initiale et continue) de professeurs des écoles.
Notes
Ce cédérom contient les comptes rendus des ateliers du 77ème congrès de l’AGIEM : « Ecole et culture : inscrire la culture dans la réussite personnelle et scolaire » qui a eu lieu 77e du 27 au 30 juin 2004 à Martigues.
Pistes d’utilisation en classe
&
8211; Choisir les albums mis à disposition des élèves ;
&
8211; Analyser les albums avec un « regard de mathématicien » ;
&
8211; Construire une séance de mathématiques autour d’un album ;
&
8211; Réaliser un album à la manière de&
8230; ;
&
8211; Coder un album.
Données de publication
Éditeur Association générale des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (AGEEM) Toulouse , 2005 Collection Les Ateliers du Congrès Format A4, 11 p.
ISBN 2-00-242802-6 EAN 5552002428023
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification