Bulletin de l’APMEP. N° 167. p. 81-86. L’axiomatique, nos élèves et nous.
Auteur : Félix Lucienne
Résumé
Cet article tente de rapprocher des mots d’enfants (école primaire ou collège) et des citations de Bourbaki.
Voici le plan :
L’abstraction en mathématiques
Les opérations
Les relations
Les fonctions
La géométrie
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1955 Format 16 cm x 24 cm, p. 81-86
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification