Mathématice. N° 19. SACoche : Suivi d’Acquisition de Compétences.
Auteur : Crespin Thomas
Résumé
Après avoir développé le site « AMI Collège » puis « SESAPROF », l’auteur s’est lancé dans la conception d’une Web-application « SACoche ». C’est un projet de SESAMATH, sur lequel il travaille depuis 2009. Dans cet article l’auteur nous explique à quels besoins correspondaient la création de « SACoche », son fonctionnement, l’impact dans son établissement puis dans de nombreux autres. Il répond alors à la question qui lui est souvent posé par les parents, les professeurs et les chefs d’établissement « Que penser d’un bulletin trimestriel sans note ? »
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article265
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés