Mathématice. N° 18. TIC et démarche d’investigation en mathématiques : expérimentations en Collège.
Auteur : Vilas-Boas Henrique
Autre nom d’auteur : Vilas-Boas Henrique
Résumé
L’auteur nous fait part de ses observations autour de la démarche d’investigation et de la modélisation comme support de cette démarche. Il analyse les travaux d’élèves de 3eDP6 à partir d’une narration de recherche puis ceux d’élèves de 4e à partir d’un modèle proposé par le professeur. Il montre comment les TIC dans une perspective validante permettent de rendre compte de l’état d’esprit des élèves à un moment donné.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article260
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2010
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés