Bulletin de l’APMEP. N° 370. p. 517-520. La classe de seconde.
English Title : 'La classe de seconde'(upper secondary). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : 'La classe de seconde'(Oberstufe). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Gasquet Sylviane
Autre nom d’auteur : Gasquet-More Sylviane
Résumé
Cet article concerne un rapport sur une université d’été de l’académie de Lille, organisée dans le cadre de la formation continue des professeurs. Le sujet central était l’orientation des élèves et l’enseignement par projets. Abstract It concerns a report about the summer school of the academy of Lille, an arrangement in the scope of in-service training for teachers. The focus of the subject was students’orientation and project education. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es handelt sich um einen Bericht ueber die Sommerschule der Akademie von Lille, einer Veranstaltung im Rahmen der Lehrerfortbildung. Der Themenschwerpunkt war Schuelerorientierung und Projektunterricht. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 517-520
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification