Bulletin de l’APMEP. N° 393. p. 135-137. Allocution d’ouverture.
English Title : Opening address. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eroeffnungsrede. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Legrand Pierre
Autre nom d’auteur : Moreau Julien
Résumé
Pierre Legrand, Inspecteur Général de mathématiques, a prononcé l’allocution d’ouverture à l’occasion de l’inauguration des Journées Nationales de 1993 à Poitiers. Le futur des mathématiques devrait être caractérisé non pas tant par la devise « mathématiques pour tous » que par la devise « les mathématiques sont ouvertes à tous ». Abstract P. Legrand, general inspector of mathematics, held the opening address on the occasion of the inauguration of the Journees nationales (national days) 1993 in Poitiers. The future of mathematics should be characterized not so much by the motto ‘mathematics for all’but by the motto ‘mathematics is open for all’. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung P. Legrand, Inspecteur General de Mathematiques, hat bei der Eroeffnung der Journees nationales in Poitiers 1993 die Eroeffnungsrede gehalten. Die Zukunft der Mathematik sollte nicht so sehr durch die Parole ‘Mathematik fuer alle’, sondern durch die Parole ‘Mathematik ist offen fuer alle’gepraegt sein. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Journées Nationales de Poitiers 1993 ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 135-137
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification