Medialog. N° 54. p. 10-15. Le tableur géomètre.
Auteur : Buret Daniel
Résumé
La lecture d’informations et la reconnaissance d’une surface, le lien entre une fonction de deux variables x et y et une surface d’équation z=f(x,y)… doivent être abordés en première et terminale.
Cet article propose une activité dans laquelle les élèves élaborent le tableau de données qui permettra de représenter la surface avec l’assistant graphique d’Excel.
Notes
Voir le programme d’enseignement de mathématiques de la classe de première de la série économique et sociale (première ES) BO Hors-série n° 8 du 31 août 2000 .
Voir le programme d’enseignement obligatoire de mathématiques pour la classe de première de la série scientifique (première S) BO Hors-série n° 7 du 31 août 2000 .
Voir le programme de l’enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la série scientifique (terminale S) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001 .
Voir le programme de l’enseignement obligatoire et de spécialité des mathématiques en classe terminale de la érie économique et sociale (ES) BO Hors-série n° 4 du 30 août 2001 .
Cet article est publié sous la rubrique « Pratiques ».
Médialog est une revue trimestrielle co-produite par le Rectorat et le SCEREN-CRDP de l’académie de Créteil avec la participation du SCEREN-CNDP. Elle traite de l’actualité de l’informatique pédagogique, de l’internet et du multimédia des usages des TICE dans leur classe.
Données de publication
Éditeur CRDP de l’Académie de Créteil Champigny-sur-Marne , 2005 Format A4, p. 10-15
ISSN 0997-3702
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier