Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Vergnaud Gérard

Résumé

Ce texte a été présenté oralement le 16 janvier 2009 lors du colloquium organisé par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM). En dépit d’une réécriture, il conserve les caractères d’un exposé oral. Il est centré sur les champs conceptuels.
En voici le plan :
– Les barres encastrées
– Les structures additives
– Compétences et schèmes
– Conclusion : qu’est-ce que la représentation ?

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2010 Format A4, p. 7-29 Index Bibliogr. p. 27-29

ISBN 2-86612-322-0 EAN 9782866123222

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification