Mathématice. N° 22. Le jeu d’échec du tableur dans l’enseignement.

Auteur : Milliard Hervé

Résumé

Dans cet article l’auteur passe en revue l’histoire de l’évolution du tableur, l’entrée en force d’Excel, son utilité et en quoi il peut poser des problèmes. Il analyse alors son utilisation dans l’enseignement, son intérêt dans la compréhension des concepts et essaye de répondre à la question « le tableur a-t-il un rôle ambigu dans l’enseignement ? ».
Il termine son article en proposant 3 activités.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article307

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2010

Public visé enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification