Mathématice. N° 17. Math-Bridge, un pont (européen) entre lycée et université.
Auteur : Mercat Christian
Résumé
L’auteur de cet article nous présente le projet Math-Bridge qui devrait voir le jour au cours de l’année 2012. Ce projet Européen met en place des outils informatiques et du contenu pédagogique qui permettront à un étudiant dans les premières années d’université scientifique, d’identifier ses faiblesses en mathématiques et d’y remédier de manière individualisée. Le système aura, pour chaque étudiant, un modèle de ses compétences et de leur degré de maîtrise, lui proposant du contenu pédagogique (cours, exemples, exercices) adapté à celles-ci et l’amenant à un ensemble de compétences visées, en construisant un parcours pédagogique adapté. Les réponses aux exercices d’auto-évaluation permettent aux compétences de l’étudiant et à leur modélisation par le système, d’évoluer, en étant mieux acquises ou au contraire en s’érodant.
Le projet pourra être utilisé
– par les enseignants pour élaborer un cours en proposant un parcours pédagogique type, ou
– par les étudiants, nouveaux arrivants ou en formation continue, pour consolider leurs acquis jusqu’à certaines compétences visées par un cours donné
– en exploration libre pour s’auto-former.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article244
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Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification