Dessine-moi une séance.
Aides méthodologiques à la préparation et à l'analyse de séances de mathématiques à l'école primaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Houdement Catherine ; Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
La brochure comporte six chapitres, visant à donner aux maîtres des outils méthodologiques pour préparer et évaluer des séances de mathématiques à l’école primaire.
Le premier chapitre précise ce que signifie « faire des math » à l’école, différencie dans ce cadre la notion « de problème » de celle « d’exercice ».
Les deux suivants proposent aux maîtres un questionnement pour préparer et structurer une séance de mathématiques dans les trois cycles.
Le chapitre quatre propose une aide au maître pour tirer un bilan de la séance effectuée et réguler les suivantes. Les derniers chapitres offrent une progression d’ensemble des mathématiques sur les trois cycles et une bibliographie.
Notes
Données de publication
Éditeur IREM de Rouen Mont-Saint-Aignan , 1997 Collection IREM de Rouen Num. R 121 Format A4, 71 p. Index Bibliogr. p. 57-64
ISBN 2-86239-076-3 EAN 9782862390765
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier