Mathématice. N° 15. Quand la valise de Maths à modeler s’ouvre…

Auteur : Kuntz Gérard

Résumé

L’auteur de cet article rappelle que le site « Maths à modeler » a pour vocation de répondre à la désaffection croissante vis à vis des disciplines scientifiques. Le mot clé est prononcé : « il s’agit pour l’enfant de jouer » ! Il faut convaincre les enseignants que le jeu est une portée essentielle vers les mathématiques pour les élèves et surtout pour ceux que rebute le caractère « ennuyeux » des mathématiques scolaires.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article214

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2009

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification