Mathématice. N° 23. Algorithmique et programmation (AC n° 1).
Auteur : Erre Bernard
Résumé
L’auteur relate l’organisation de l’introduction de l’algorithmique en classe de seconde dans son établissement, ses tâtonnements sur l’utilisation du logiciel « pertinent »bien qu’Algobox qui lui semble le mieux adapté à l’enseignement de l’algorithmique en seconde. Il explicite ses choix et sa progression : Scratch en premier, TI-82 puis Algobox. Il utilise à chaque fois la même méthode : fiches pédagogiques qui présentent le logiciel, activités progressives, utilisation au maximum du papier – crayon, méfiance envers la robotisation du presse-bouton, exercices, … et tentatives d’évaluation des travaux d’élèves.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article324
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2011
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée Âge 15, 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés