Bulletin de l’APMEP. N° 381. p. 662-672. Séminaire APMEP 1er et 2 juin 1991 – Toucy (Yonne). Jeux et rallyes mathématiques : Influence sur notre enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Busser Elisabeth

Résumé

L’auteure de cet article rend compte du séminaire dont le thème est « Jeux et rallyes mathématiques : influence sur notre enseignement. » Après avoir présenté diverses actions, une réflexion est menée sur les motivations des élèves et des professeurs ainsi que sur l’impact sur l’enseignement.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’Association ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1991 Format A5, p. 662-672 Index Bibliogr. p. 672
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification