Le nombre à l’école maternelle.

incomplète

Une approche didactique.

Résumé

L’ambition de ce livre est double : d’une part de clarifier les points-clés de l’enseignement du nombre à la maternelle : relations entre nombre, quantité, ordre, numération… D’autre part d’initier aux problématiques de la didactique des mathématiques.
La construction des savoirs y est abordée à partir des situations qui lui donnent du sens, pour des élèves de 2 à 6 ans. La réflexion épistémologique et didactique sur les connaissances numériques utiles pour agir, anticiper, communiquer ou valider ouvre ainsi des pistes de réflexion pour le professeur.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une note de lecture dans Grand N n°93.

Données de publication

Éditeur De Boeck Bruxelles , 2012 Collection Le point sur … Pédagogie Format 14,5 cm x 19 cm, 128 p.

ISBN 2-8041-6454-3 EAN 9782804164546 ISSN 2033-5121

Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5

Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier

Classification