Mathématice. N° 14. Wikirem, retour d’expérience d’un travail collaboratif utilisant un moteur de wiki.
Auteur : Padilla Pascal
Résumé
Un groupe de 12 enseignants de Lycée professionnel de l’académie de Marseille désirant partager leurs productions avaient besoin de rendre leur collaboration plus efficace. La mise en place d’un moteur de wiki a permis d’établir certaines spécificités de cet outil et de tirer un premier bilan d’une année d’expérimentation. Dans un premier temps l’auteur de cet article relate les différentes expériences d’échanges de documents (les courriels, le ftp, spip) pour finalement opter pour le wiki outil bien utile pour produire un travail collaboratif.
Dans cet article, l’auteur explique ce qu’est un wiki, comment il a été mis en place puis structuré. Il analyse les avantages, les inconvénients et les manques du wiki en se basant sur son expérience.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article200
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés