Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L’introduction des calculatrices graphiques dans l’enseignement en Pologne. p. 147-152.

Auteur : Dalek Krystyna

Résumé

Un témoignage prouvant que l’introduction des calculatrices en classe présente de nombreux obstacles…

Notes

Texte d’une contribution aux journées d’étude « Environnements informatiques de calcul symbolique et apprentissage des mathématiques » (15-16 juin 2000, Rennes). Ces journées ont été organisées par l’INRP, le laboratoire de didactique de l’Institut de Mathématiques de Rennes, l’IREM de Rennes et la commission Inter-IREM Mathématiques et Informatiques.

La brochure contenant ces actes est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 439.

Données de publication

Éditeur INRP Paris , 2001 Format A4, p. 147-152

ISBN 2-7342-0840-7

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier