Mathématice. N° 13. Pour un usage optimal de Mathenpoche en classe.
Les diverses facettes d'un logiciel qui est bien plus qu'un exerciciel.
Auteur : Clerc Benjamin
Résumé
A quoi sert Mathenpoche ? L’auteur de cet article décrit comment intégrer Mathenpoche totalement dans sa pratique de classe en : Mais il insiste en proposant d’aller encore plus loin avec Mathenpoche : Bientôt verra l’arrivée d’une nouvelle version de l’interface professeur baptisée Labomep qui intégrera les outils Mathenpoche et de nombreux outils mathématiques utilisables en ligne librement et gratuitement.
– à entrainer les élèves a des calculs répétitifs ;
– à réaliser une évaluation diagnostique en complément d’exercices papier/crayon ;
– à réviser avant un contrôle…
Mais il y a aussi un autre Mathenpoche…
– introduisant une notion au travers d’activité de découvertes ;
– en introduisant un logiciel de géométrie dynamique ;
– en faisant du calcul mental ;
– en travaillant les bases du calcul numérique
– en utilisant les interfaces professeur et élève et un serveur national ;
– en détournant des fonctionnalités à des fins mathématiques ;
– en proposant des devoirs maison.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article170
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2009
Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés